Trois docteures du Crem primées

Nos docteures (et docteurs) ont du talent. Et elles le prouvent !

En novembre 2021, Miao Chi a reçu le prix de thèse de l'École doctorale Humanités Nouvelles-Fernand Braudel ainsi qu'une aide à la publication pour sa recherche intitulée : La fabrication de l'Histoire. La Seconde Guerre sino-japonaise au cinéma sous Mao Zedong 1949-1966.
La thèse a été préparée dans le cadre d'une direction internationale avec Béatrice Fleury pour le Crem à l'Université de Lorraine et Weixing Chen de l'Université de la communication à Pékin. Elle a été publiée aux éditions L'Harmattan dans la collection Communication et civilisation.

En février 2022, l'École doctorale a accordé deux autres financements dans le cadre d'un soutien à la publication :

• Alicia Devaux-Rodriguez qui a soutenu en mai 2021 une thèse portant le titre Les Règles du savoir-vivre dans le théâtre de Jean-Luc Lagarce, sous la direction de Marie Scarpa (Université de Lorraine) et Sylvie Freyermuth (Université du Luxembourg). Elle sera publiée aux éditions L'Harmattan ;
  • Savannah Kocevar qui a soutenu en juin 2021 une thèse intitulée Tracer sa voie/x. Une ethnocritique du cycle indochinois de Marguerite Duras, sous la direction de Marie Scarpa et Véronique Cnockaert (Université du Québec à Montréal). Elle sera publiée aux Éditions universitaires de Lorraine.

Ces deux thèses ont par ailleurs été récompensées respectivement par le Prix d'études théâtrales et le Prix d'études littéraires des Prix scientifiques L'Harmattan 2021.

Bravo à elles !