Formations à et par la recherche

Le Crem articule recherche et formation, tant dans une logique disciplinaire, correspondant à des départements ou à des filières, que dans une logique pluridisciplinaire. Ainsi, dans chaque master adossé au Crem, la formation à et par la recherche est-elle présente aux niveaux M1 et M2. Elle se manifeste par l’organisation de séminaires où étudiant·es et enseignant·es-chercheur·es échangent à propos de diverses thématiques.

Elle se prolonge après l’inscription en doctorat. Par exemple, le Crem organise des journées doctorales au cours desquelles les étudiant·es présentent l’avancée de leur thèse. Il encourage aussi l’Association des jeunes chercheur·es du Crem à monter des manifestations scientifiques et à produire des publications en lien avec le programme de l’unité de recherche.