Le Crem recrute ! 7 postes d'enseignant·es-chercheur·es à pourvoir

7 postes d'enseignant·es-chercheur·es
4 postes de maître·sses de conférences en 7e, 18e et 71e section
3 postes de professeur·es des universités en 71e section

Rappel du calendrier de la campagne de recrutement « synchronisée » 2024 :

Poste en 7e section Sciences du langage

Profil : Discours et santé

Référence Galaxie : 1736

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, UFR SHS, Metz

Présidente du comité de sélection : Driss Ablali [driss.ablali[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Brigitte Wiederspiel (vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Luca Greco (Université de Lorraine), Béatrice Fracchiolla (Université de Lorraine), Annabelle Seoane (Université de Lorraine), Abdelhadi Bellachhab (Nantes Université), Nathalie Garric (Nantes Université), Frédéric Pasquet (Université de Rouen Normandie), Sandrine Reboul Touré (Université Sorbonne Nouvelle), Véronique Traverso (Université Lumière Lyon 2)

Contact

Lien URL vers la fiche de poste : FOPC_0542493S_1736.pdf (enseignementsup-recherche.gouv.fr)

Poste en 18e section Arts plastiques

Profil : Formation des enseignant·es en arts plastiques

Référence Galaxie : 1765

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, INSPÉ de Lorraine, rattachement au site de Montigny-lès-Metz

Présidente du comité de sélection : Susanne Müller [susanne.muller[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Bruno Trentini (vice-président du comité, Université de Lorraine), Claire Lahuerta (Université de Lorraine), Marie Scarpa (Université de Lorraine), Vincent Lowy (École nationale supérieure Louis-Lumière), Benjamin Brou (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Diane Watteau (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Stéphane Mroczkowski (Université de Strasbourg)

Contact

Lien URL vers la fiche de poste : FOPC_0542493S_1765.pdf (enseignementsup-recherche.gouv.fr)

Poste en 71e section Sciences de l’information et de la communication

Profil : Stratégies des médias

Référence Galaxie : 1827

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, IUT Nancy Charlemagne

Présidente du comité de sélection : Audrey Alvès [audrey.alves[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Violaine Appel (vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Carole Bisenius-Penin (Université de Lorraine), Renaud Frazer (Université de Lorraine), Gilles Brachotte (Université de Bourgogne), Valérie Jeanne-Perrier (Sorbonne Université), Tristan Mattelart (Université Paris Panthéon Assas), Sébastien Rouquette (Université Clermont Auvergne)

Contact

Lien URL vers la fiche de poste : FOPC_0542493S_1827.pdf (enseignementsup-recherche.gouv.fr)

Profil : Transformations du journalisme et des environnements médiatiques

Référence Galaxie : 1830

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, UFR SHS Metz

Présidente du comité de sélection : Céline Ségur [celine.segur[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Laurence Corroy (vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Jean-François Diana (Université de Lorraine), Nicolas Hubé (Université de Lorraine), Annik Dubied (Université de Neuchâtel, Suisse), Simon Gadras (Université Lumière Lyon 2), Olivier Koch (Université Côte d’Azur), Chloë Salles (Université Grenoble Alpes)

Contact

Lien URL vers la fiche de poste :  FOPC_0542493S_1830.pdf (enseignementsup-recherche.gouv.fr)

Profil : Communication et culture numérique

Référence Galaxie : 1842

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, UFR SHS, Nancy

Président du comité de sélection : Stéphane Dufour [s.dufour[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Anne Cordier (vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Béatrice Fleury (Université de Lorraine), Luc Massou (Université de Lorraine), Julia Bonaccorsi (Université Lumière Lyon 2), Everardo Reyes (Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis), Kira Kitsopanidou (Université Sorbonne Nouvelle), Eric Maigret (Université Sorbonne Nouvelle)

Contact

Lien URL vers la fiche de poste : FOPC_0542493S_1842.pdf (enseignementsup-recherche.gouv.fr)

Profil : Communication, usages du numérique et innovation

Référence Galaxie : 1843

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, UFR SHS, Metz

Président du comité de sélection : Luc Massou [luc.massou[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Nour El Mawas (vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Anne Cordier (Université de Lorraine), Sébastien Genvo (Université de Lorraine), Nathalie Pinède (Université Bordeaux Montaigne), Christine Michel (Université de Poitiers), Laurent Collet (Université Paul Valéry Montpellier 3), Marc Trestini (Université de Strasbourg)

Contact

Lien URL vers la fiche de poste : FOPC_0542493S_1843.pdf (enseignementsup-recherche.gouv.fr)

Profil : Sciences de l’information et de la communication

Référence Galaxie : 1851

Attribution de l'emploi : Université de Lorraine, IUT Nancy Charlemagne

Président du comité de sélection : Laurence Corroy [laurence.corroy[at]univ-lorraine.fr] (Université de Lorraine)

Composition du comité : Céline Ségur (vice-présidente du comité, Université de Lorraine), Stéphane Dufour (Université de Lorraine), Luc Massou (Université de Lorraine), Jean-Luc Bouillon (Université Rennes 2), Olivier Galibert (Université de Bourgogne), Emmanuelle Savignac (Université Sorbonne Paris Nord), Aude Seurrat (Université Paris-Est Créteil)

Contact

Lien URL vers la fiche de poste : FOPC_0542493S_1851.pdf (enseignementsup-recherche.gouv.fr)

Crédit visuel : Adobe Stock - Kari_designer