formation professionnelle
Partages. Recherches collaboratives en didactique du français, 4 : Stratégies de développement professionnel d’enseignants face à leur sentiment d’insécurité
Coordonné par Noreen Le Page Pitullo et Sara Mazziotti
Texte complet de l'appel disponible en cliquant sur ce lien.
Calendrier
Date limite de soumission : 31 janvier 2025
Retour des décisions aux auteurs et autrices des propositions : 28 février 2025
Date limite de remise des textes : 30 juin 2025
Parution : avril 2026
Partager
Dispositifs et Espaces pour la Médiation en Éducation et Littératie - DEMEL
Partager
Notre projet porte sur un objet par essence transdisciplinaire : la littératie. Il vise à analyser les pratiques didactiques observées dans deux espaces conçus pour accueillir des classes (du cycle 1 au cycle 3) dans l’enceinte de deux Inspé en favorisant l’action conjointe d’acteurs de la culture (bibliothécaire, médiateurs culturels…) et d’enseignants (titulaires et stagiaires MEEF). Notre exploration de ces espaces mobilise des concepts issus des didactiques des langues-cultures, du français et de la littérature.