[Fait didactique et éducations à 2025-2026] Politiques éducatives : enjeux et défis de la décision politique en éducation par Arnaud Rivet
[Fait didactique et éducations à 2025-2026] « Former l’esprit critique » des élèves en éducation à l’information et aux médias (ÉMI) : entre tensions et malentendus par Kaltoum Mahmoudi
[Fait didactique et éducations à 2025-2026] Laïcité : éduquer contre les idées fausses et les détournements par Sylvie Pierre
[Fait didactique et éducations à 2025-2026] Enjeux des usages et du non-usage de l'intelligence artificielle dans l'éducation par Arthur Perret
[Fait didactique et éducations à 2025-2026] La EdTech face à l'école : enjeux économiques et représentations professionnelles par Tiphaine Carton
[Fait didactique et éducations à 2024-2025] Les représentations de l’« esprit critique » chez les jeunes enfants. Enquête auprès des concepteurs muséaux du Vaisseau de Strasbourg.
[Fait didactique et éducations à 2024-2025] (Ré)éduquer aux médias. L’action publique contre les « désordres informationnels »
[Fait didactique et éducations à 2023-2024] Journée d'études du projet FEDERE : Formation à et par l’écriture, développement, recherche
[ANNULÉ] - [Fait didactique et éducations à 2023-2024] S’informer dans un monde changeant et anxiogène. Sylvie Pierre
[Fait didactique et éducations à 2023-2024] La problématisation critique des questions environnementales et de développement. Jean-Marc Lange
[Séminaire Praximédia / Séminaire "Fait didactique et éducations à 2023-2024"] Enseigner aux temps de l'intelligence artificielle générative. Yannick Parmentier
[Fait didactique et éducations à 2023-2024] De la souffrance à la connaissance : développement de nouveaux savoirs par les élèves et les parents engagés dans la prévention du harcèlement scolaire
Pratiques numériques adolescentes, des questionnements à prendre en compte dans le cadre scolaire en éducation aux médias